Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Troubles psychiques : « vaincre la stigmatisation », Colloque (Paris)

Imprimer la liste
Share

Plus de deux millions de personnes souffrent de troubles psychiques sévères dans notre pays aujourd’hui. Soucieuse de répondre aux préoccupations des familles concernées, l’Unafam s’engage pour soutenir la recherche sur les maladies psychiques, tant dans les sciences biomédicales que dans les sciences sociales.

Dans ce cadre, ce nouveau colloque a pour objectif de comprendre, pour mieux les combattre, les mécanismes sociétaux conduisant à la stigmatisation des maladies psychiques et ceux qui déclenchent et entretiennent l’auto stigmatisation. Des spécialistes de divers horizons y présenteront les résultats de leurs propres recherches et les expérimentations menées. Une place sera donnée au vécu intime des patients et aux projets qu’ils portent pour retrouver ensemble la confiance en soi et (re)prendre leur place de citoyen. Ce colloque offrira l’opportunité d’échanges constructifs et mutuellement enrichissants entre les chercheurs, les acteurs de la déstigmatisation et les familles.

Lors de ce colloque les deux Prix Recherche Unafam 2018 seront remis aux lauréats.

Intervenant·e·s : Jean-Yves Giordana (Nice), Florent Babillote (Rennes), Antoinette Prouteau (Bordeaux), Nicolas Rainteau (Montpellier), Sandrine Cabut (Paris), Anne Caron-Déglise (Paris), Joanie Pellet (Lausanne), Aurélien Troisoeufs (Paris), Philippe Geoffray et Tony Saelen (Lyon), Raphaël Gaillard (Paris), Marianne Auffret (Paris).

Voir le programme

Date et horaires : Le 30 octobre 2018 – 9h à 17h
Lieu : Ministère de la Santé – Amphithéatre Laroque – 14 avenue Duquesne – 75007 Paris

Inscription obligatoire

Contact inscriptions : Audrey Graillot – 01 53 06 36 45 – audrey.graillot@unafam.org

Contact Presse pour interview ou informations scientifiques : Michel Hamon – michel.hamon@unafam.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share