Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lutte contre les addictions des jeunes éloignés de l’emploi : MILDECA et EPIDE s’engagent, Point presse (Lyon)

Imprimer la liste
Share

Nicolas Prisse, président de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives, visite le centre EPIDE de Lyon, le mercredi 10 octobre. 

Les addictions constituent un frein majeur à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Or, 21 % des volontaires de l’EPIDE déclarent avoir connu des problèmes liés aux substances psychoactives. Face à ce constat, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et l’établissement pour l’Insertion dans l’emploie (EPIDE) ont uni leurs efforts.

C’est grâce au soutien financier de la MILDECA que l’EPIDE peut déployer, dans trois centres dont celui de Lyon-Meyzieu, une expérimentation visant à renforcer l’accompagnement global des jeunes ayant des conduites addictives, dans l’objectif de sécuriser leur implication dans le parcours d’insertion proposé par l’établissement.

Aux côtés de la directrice générale de l’EPIDE, Nathalie Hanet, et de Nathalie Latour, déléguée générale de la Fédération Addiction, Nicolas Prisse, président de la MILDECA, présentera cette expérimentation aux représentants des services de l’Etat en région, investis dans la politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

14h00      Accueil
14h15      Visite du centre
15h15      Table ronde de présentation de l’expérimentation
16h00      Point presse

Centre EPIDE de Lyon-Meyzieu, ZAC des Gaulnes, 12 rue Gustave Eiffel 69881 Meyzieu

>Contacts presse

MILDECA : Ingrid Lamy-Ezrati01 42 75 69 67 – ingrid.lamy-ezrati@pm.gouv.fr
EPIDE : Stéphane Idrac – 01 49 65 28 20 – stephane.idrac@epide.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share