Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une nouvelle plateforme d’imagerie de la femme à l’IPC pour améliorer l’accessibilité des femmes au dépistage et au diagnostic du cancer du sein et favoriser le bien-être des patientes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une nouvelle plateforme d’imagerie de la femme a été inaugurée à l’Institut Paoli-Calmettes le jeudi 4 octobre à 11 heures par Martine Vassal, Présidente du Département des Bouches-du-Rhône et Monsieur Thierry Queffelec, représentant du Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de Madame Karine Huet, déléguée départementale des Bouches-du-Rhône de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Pr Patrice Viens, Directeur général de l’IPC et Président d’Unicancer.

Plus grande, avec des équipements de pointe et un nombre de machines multiplié par deux, l’unité permet de renforcer l’offre intégrée de dépistage – diagnostic rapide du cancer du sein proposée aux femmes de la région PACA et de Corse.

Un mammographe équipé de tomosynthèse ainsi qu’une table supplémentaire pour réaliser les biopsies  sous tomosynthèse ont été installés. La tomosynthèse numérique mammaire offre une image du sein en 3D, avec, à la clé, une meilleure détection des anomalies. L’angiomammographie, alternative à l’IRM, est également disponible. Cette  nouvelle pratique d’imagerie diagnostique bénéficie d’une salle dédiée spécifique.

Ces installations permettent de prendre en charge un plus grand nombre de patientes et donc de réduire les délais d’attente pour un rendez-vous. Un enjeu important pour éviter des pertes de chances et des soins plus lourds aux patientes …

Lire la suite du communiqué de presse sur l’inauguration_nouvelle_plateforme_d’imagerie

Voir le dossier de presse sur l’IMAGERIE_DE_LA_FEMME

Contact presse : Elisabeth BELARBI – Chargée des Relations presse – belarbie@ipc.unicancer.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share