Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pharmacies de premier recours en zones isolées »: remise de pétitions à l’Assemblée nationale (Paris)

Imprimer la liste
Share

Afin de répondre à la problématique de l’accès aux soins, en particulier dans les zones rurales où il manque cruellement de médecins, Marc ALANDRY, pharmacien à Couiza, petit village de 1 200 habitants situé dans l’Aude se bat pour faire évoluer le rôle de la pharmacie dans les zones isolées vers une « pharmacie de premier recours ».

Marc ALANDRY qui a interpellé la ministre de la Santé en lançant une pétition en février dernier, remettra le 10 octobre prochain à Mireille ROBERT, députée de l’Aude, membre de la commission des affaires sociales, les 45 000 signatures obtenues.

Marc ALANDRY, Vice-président du syndicat des pharmaciens de l’Aude, Philippe BESSET, Vice-président de la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France, convie la presse à assister à la remise des pétitions qui se tiendra à l’Assemblée nationale, 126 rue de l’université Paris 7èmesalle des pas perdus, le mercredi 10 octobre à 13h00.

Un point presse sur la « suite du mouvement » avec les représentants des pharmaciens se tiendra à l’issue de la remise des pétitions.

Carte de presse obligatoire

> Inscription presse : Fanny BECQUET – fbecquet@fspf.fr – tél. 01 44 53 19 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share