Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Télémédecine : l’Ordre des médecins met en demeure la société Qare de faire cesser ses campagnes publicitaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Ordre des médecins se félicite de constater que téléconsultation et téléexpertise vont s’inscrire pleinement dans l’organisation de l’accès aux soins dans la proximitédu patient et dans le respect du parcours de soins coordonné.

Pour autant, l’Ordre entend maintenir clairement son engagement contre toute ubérisation du système de santé via des moyens numériques. Cette ubérisation porte en effet, en elle-même, un risque fondamental d’atteinte au principe de la solidarité sur lequel est fondé notre système de soins et d’assurance maladie.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins contribue activement, depuis plus de dix ans, à l’inclusion du numérique dans l’exercice médical. Il se félicite par conséquent de la signature de l’avenant à la convention médicale sur la télémédecine, qui marque l’entrée de la prise en charge de patients dans le remboursement de droit commun des actes médicaux ainsi réalisés.

Lire la suite du communiqué du CNOM

Contact presse :
Charles van den Boogaerde, Consultant Senior
+33 1 45 19 66 33, charles.vandenboogaerde@elabe.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share