Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Bilan de l’édition 2018 d’Odysséa Paris (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La course-marche Odyssea Paris, le plus grand événement caritatif dans la lutte contre le cancer du sein, a rassemblé 37 500 personnes à l’hippodrome de Vincennes le weekend dernier. Cette exceptionnelle mobilisation a permis de collecter 520 000 euros pour financer la lutte contre le cancer du sein menée à Gustave Roussy. Le groupe Printemps qui se mobilise aux côtés d’Odyssea pour Gustave Roussy depuis dix années participe à cette importante collecte à hauteur de 100 000 euros, principalement grâce au shopping solidaire qui se poursuit jusqu’à la fin du mois au Printemps Italie 2.

D’autre part, les ambassadeurs ont réussi à e-collecter 50 000 euros qui seront spécifiquement reversés au projet ATIP3 mené par le Dr Clara Nahmias à Gustave Roussy et soutenu par l’association Prolific.

Dans le cadre de leur engagement aux côtés de Gustave Roussy, des partenaires impliquent leurs salariés pour participer à la course tels que le groupe Dassault, Dell EMC ou Natixis.

Gustave Roussy remercie tous les acteurs engagés à ses côtés pour accélérer la lutte contre le cancer du sein.

« Un vrai, grand, immense, et profond merci pour ce bel élan de solidarité publique qui, chaque année, nous permet d’accélérer la recherche. Odyssea est devenu un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein. Cet événement reste unique et emblématique, un grand moment de partage et de convivialité » – Dr Suzette Delaloge, Chef de la pathologie mammaire à Gustave Roussy.

Pour la 10ème année consécutive, Odyssea Paris s’est associé à Gustave Roussy afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein menée par les médecins-chercheurs de l’Institut. En 9 ans c’est 4 millions d’euros qui ont été collectés pour Gustave Roussy grâce à Odyssea Paris.

> Contact presse : Claire Parisel – Relations médias – Tél. 33 1 42 11 50 59

www.gustaveroussy.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share