Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Signature du nouvel accord cadre entre l’UNPS et l’Assurance maladie (Paris)

Imprimer la liste
Share

Jocelyne Wittevrongel, Présidente de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS) et Nicolas Revel, Directeur de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, signeront officiellement le nouvel Accord Cadre Interprofessionnel (ACIP) qui fixe les orientations stratégiques des accords conventionnels qu’ils soient par profession de santé ou pluriprofessionnels pour les cinq années à venir.

> Mercredi 10 octobre 2018 de 15h00 à 16h00 à la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam).

A noter, l’entrée se fera exceptionnellement au 26 (et non 50) avenue du Professeur André Lemierre 75020 Paris

Afin de répondre aux défis de notre système de santé (augmentation du nombre de patients, notamment ceux souffrant de pathologies chroniques, voire de dépendance), cet accord-cadre pose les lignes directrices des accords conventionnels à venir autour de trois axes-clés : généraliser la prise en charge coordonnée des patients, développer le recours aux outils au service de cette coordination renforcée et poursuivre la simplification des conditions d’exercice des professionnels de santé.

Il va notamment permettre d’accélérer les dispositions conventionnelles au service des orientations fixées dans le plan gouvernemental « Ma Santé 2022 », présenté le 18 septembre dernier.

12 professions sont représentées au sein de l’UNPS (médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pharmaciens d’officine, sages-femmes, biologistes responsables, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, audioprothésistes et transporteurs sanitaires).

> Merci de confirmer votre présence auprès du service de presse par mail à l’adresse presse.cnam@assurance-maladie.fr ou par téléphone auprès de Perrine Carriau (01 72 60 17 64) ou Caroline Reynaud (01 72 60 14 89)

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share