Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’intelligence artificielle d’Arterys disponible au sein du Centre Hospitalier de Valenciennes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Arterys annonce la signature d’un partenariat de cinq ans avec le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV), et équipera l’établissement de ses solutions IA dans le cloud pour l’imagerie médicale. 

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est un des plus importants de France, hors hôpitaux universitaires, avec plus de 5 000 personnels, plus de 100 000 passages aux urgences par an et près de 200 000 actes d’imagerie. Résolument tourné vers l’avenir et la promesse d’évolution qu’offre aujourd’hui l’Intelligence Artificielle, le Centre Hospitalier ouvre à travers ce partenariat la voie à une première nationale en terme d’innovation.

A travers la plateforme avancée de visualisation des images d’Arterys disponible en ligne depuis un simple ordinateur, les radiologues auront accès à une analyse automatique reposant sur des modules experts équipés d’intelligence artificielle.

L’implémentation des solutions ne nécessite aucune infrastructure physique puisqu’elles sont hébergées dans un cloud basé en Europe (Amazon Web Services, dans le respect des règlementations sur la protection des données des patients.

Ce dispositif vise à accompagner les radiologues dans la réalisation des tâches fastidieuses mais aussi à favoriser la collaboration entre les praticiens. En effet, grâce à la puissance du Cloud, les médecins pourront échanger beaucoup plus facilement sur les diagnostics établis et sur le partage de cas.

A terme, le CHV a pour ambition d’étendre ce réseau d’expertise radiologique à des radiologues partenaires partout en France.

« Le partenariat conclu avec le CH de Valenciennes est une étape importante du développement d’Arterys », indique Stéphane Boyer, directeur d’Arterys pour l’Europe. « Notre ambition n’est pas seulement de faciliter le travail des radiologues en les débarrassant des tâches les plus répétitives et chronophages, mais de les aider dans l’établissement d’un diagnostic, et à terme de participer au développement d’une médecine plus prédictive. »

« Dans 10 ans, l’intelligence artificielle (IA) aura supplanté l’intelligence humaine dans tous les domaines et pourtant l’IA n’est que le résultat de notre propre création », selon Rodolphe Bourret, Directeur général du Centre Hospitalier de Valenciennes
Contact presse CH Valenciennes  
Céline Dhote
dhote-c@ch-valenciennes.fr
03 27 14 06 39

1 commentaire sur “L’intelligence artificielle d’Arterys disponible au sein du Centre Hospitalier de Valenciennes (Communiqué)”

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share