Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réforme des retraites : le SML attentif au maintien de l’ASV (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lors du point d’étape sur les concertations en cours autour de la réforme des retraites, le Gouvernement a tracé quelques pistes. Le SML retient que le périmètre du futur régime universel envisagé remettrait en cause tous les régimes complémentaires dont celui des médecins libéraux.

Dans ce contexte le SML s’interroge sur le devenir des réserves constituées par le régime complémentaire des médecins libéraux et refuse qu’elles soient versées au « tronc commun » ou employées à combler des déficits.

En outre, le SML s’inquiète d’une telle perspective qui remettrait en cause notamment l’ASV.

Le SML rappelle son attachement au régime de retraite complémentaire des médecins libéraux et tout particulièrement au dispositif de l’ASV. L’ASV constitue un acquis conventionnel et ne saurait être remis en cause sous peine de remettre en question l’ensemble du pacte conventionnel.

Le SML, qui avait rencontré le Haut-commissaire aux retraites, demande à nouveau au Gouvernement de dissiper les doutes qui entourent ce sujet crucial pour les médecins libéraux conventionnés.

Enfin, le syndicat prévient qu’il s’opposera à toute mesure visant à allonger davantage la durée de cotisation pour des médecins libéraux dont le départ à la retraite est déjà fixé à 67 ans. Ce métier comporte une pénibilité réelle qui exigerait au contraire d’être prise en considération.

Contact presse : Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share