Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mal de dos et TMS : lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Cette année, les chiropracteurs lancent une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information sur le mal de dos & les TMS, mi-octobre, à l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre.

Ils ouvriront les portes des cabinets pour offrir un bilan chiropratique (analyse/bilan vertébral/détection d’éventuels troubles locomoteurs) sur le thème de la reprise d’une activité sportive (selon l’âge et la condition de la personne) et des bienfaits de l’activité physique pour la santé.

SE (RE)METTRE AU SPORT AVEC LE CHIROPRACTEUR

Pour un sportif amateur ou un professionnel, le corps est sujet aux mêmes types de douleurs. Des tensions répétées peuvent entraîner une légère perte de mouvement au niveau de l’appareil locomoteur (vertèbres et articulations), pouvant interférer avec le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.

La pratique du sport par les Français de tout âge se situe en dessous des recommandations de l’OMS. Or, les vertus préventives du sport sur la santé sont scientifiquement établies et maintenir ou reprendre une activité physique est même encouragé.

Les athlètes font appel aux chiropracteurs pour optimiser leurs performances et améliorer la récupération à l’issue de chaque épreuve sportive.

L’Association française de chiropraxie soutient chaque année le World Spine Day ou Journée mondiale de la colonne vertébrale, le 16 octobre, par l’organisation d’un événement de sensibilisation aux TMS (troubles musculo-squelettiques) et de prévention de ces derniers.

ACTUALITÉS – Octobre 2018 :

SE (RE)METTRE AU SPORT AVEC MON CHIROPRACTEUR

A l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale le 16 octobre, les chiropracteurs de l’Association Française de Chiropraxie offrent, du 15 au 19 octobre sur rendez-vous, un bilan chiropratique pour vous (re)mettre au sport dans les meilleures conditions !

Lors de ces séances, les chiropracteurs pourront délivrer des conseils et recommander des exercices.

Trouvez facilement le chiropracteur le plus proche sur www.chiropraxie.com, puis contactez par téléphone le praticien pour prendre rendez-vous (ou sur l’application Malodo)

Le thème de la campagne de sensibilisation et d’information du mois d’octobre est dédié à la valorisation des vertus de l’activité physique au travers de l’événement « Se (re)mettre au sport avec mon chiropracteur ».

Près de 7 personnes sur 101 pensent que le meilleur remède contre la lombalgie est le repos alors que les vertus préventives du sport sur la santé sont scientifiquement établies.

D’ailleurs, maintenir ou reprendre une activité physique est même encouragé et peut contribuer à faciliter la guérison.

Selon une étude, 94% des répondants qui ont eu recours à la chiropraxie sont d’accord avec le fait que cette prise en charge a un impact bénéfique sur la mobilité au quotidien et 93% sont d’accord avec le fait que cette thérapie manuelle a un impact bénéfique sur la capacité à exercer une activité physique.

La chiropraxie, médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, est particulièrement indiquée pour les sportifs, professionnels ou amateurs. Elle permet de prévenir des blessures qui pourraient se manifester suite à une répétition intense de mouvements et d’efforts. La chiropraxie permet aussi de soulager les douleurs des sportifs et d’améliorer leurs performances.

Les chiropracteurs utilisent une gamme de techniques pour réduire la douleur, améliorer la fonction et augmenter la mobilité, y compris la manipulation de la colonne vertébrale. En plus du traitement manuel, les chiropraticiens sont en mesure d’offrir un ensemble de soins comprenant des conseils sur l’autoassistance, des exercices thérapeutiques et des changements de style de vie.

Contact : Damien Maillard – 01 46 99 69 61

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share