Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Retour sur l’Université de rentrée de l’ISNI » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Fédérer, anticiper, protéger : L’ISNI présente ses axes de travail pour le futur des internes

Le samedi 13 octobre 2018, les internes étaient réunis à Rouen lors de l’Université de rentrée (UDR) annuelle de l’InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI).

Marquée par la venue de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cette journée a été l’occasion de revenir sur les principales réformes qui concernent les internes, aussi bien au sujet de leur formation que de leur exercice professionnel dans un système de santé en profonds remaniements.

L’ISNI remercie chacune des deux Ministres, le Dr Patrick Bouet, Président de Conseil national de l’Ordre des médecins, et l’ensemble des intervenants qui nous ont honorés de leur présence.

Dans la suite, l’Assemblée Générale du 14 octobre a vu le renouvellement du bureau de l’ISNI qui travaillera, dans la continuité des précédents, au renforcement de son réseau et à l’anticipation des enjeux pour mieux défendre et protéger les internes.

Antoine Reydellet, interne en médecine du travail à Lyon, devient Président et sera accompagné par Isabelle Riom, interne en médecine générale à Paris, au poste de 1ère Vice-présidente.

Le secrétariat général sera assuré par Sylvain Gautier, interne de santé publique à Paris, qui portera la volonté partagée de moderniser la structure.

Chérifa Cheurfa, interne d’anesthésie-réanimation à Rouen, devient Trésorière.

La nouvelle équipe comprend également 5 Vice-présidents :

•Bastien Louguet, interne en médecine physique et de réadaptation à Besançon, Vice-président en charge des politiques de santé, qui assurera le suivi des propositions « ma santé 2022 »,

•Mathilde Besson, interne de santé publique à Marseille, Vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui poursuivra notamment les travaux engagés sur la réforme du troisième cycle des études médicales,

•Audrey Fontaine, interne de psychiatrie à Lille, Vice-présidente en charge des relations internationales, qui aura à cœur de continuer le travail de représentation qu’elle effectue depuis deux ans,

•Abdellah Hedjoudje, interne d’hépato-gastro-entérologie, Vice-président en charge de l’insertion professionnelle, qui fera profiter la structure de sa longue expérience dans le domaine,

•Romain Sayous, interne de psychiatrie à Lyon, Vice-président en charge des risques psycho-sociaux, qui travaillera au développement de nouveaux outils d’études et de prévention.

L’Assemblée Générale tient à remercier le bureau sortant pour le travail syndical réalisé au cours de l’année 2017-2018.

Contact presse : Antoine REYDELLET – Président de l’ISNI – president@isni.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share