Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Données de santé : les dispositifs médicaux entrent-ils dans une nouvelle dimension ? », Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Télésuivi dans l’apnée du sommeil, dispositifs cardiaques, pansement connecté ou encore IRM… De plus en plus de dispositifs médicaux utilisent des données de santé et en produisent. L’intégration de cette dimension ouvre de nouvelles perspectives et pose de nombreuses questions.

Quels bouleversements majeurs les masses de données de santé entraînent-elles dans les dispositifs médicaux et comment redessinent-elles l’organisation des soins? Quelle est la sécurisation des données au sein des DM ? Comment sont-elles utilisées, analysées ? Où sont-elles stockées ?

Pour tout comprendre sur ces masses de données qui s’intègreront de plus en plus dans l’utilisation des dispositifs médicaux, le SNITEM (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) vous invite à un atelier presse avec Armelle Graciet, Directeur des Affaires industrielles du Snitem et Lucile Blaise, vice-présidente Europe de l’Ouest de Resmed qui pourront échanger avec vous à l’appui de nombreux cas concrets et répondre à toutes vos questions.

Jeudi 15 novembre – 9h-10h (Accueil à 8h30) à COM-ENT, 23 rue de la Boétie 75008 Paris

Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13)

Inscription presse :
Anne Pezet, Diane-Morgane Rabuat
PRPA – Relations Médias
anne.pezet@prpa.fr  – 01 46 99 69 60 – 06 87 59 03 88
diane-morgane.rabuat@prpa.fr – 01 46 99 69 63- 06 28 79 00 61

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share