Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du projet stratégique des Hospices Civils de Lyon, « Pulsations 2023 » (Lyon)

Imprimer la liste
Share

Après 10 ans d’efforts consentis par l’ensemble de la communauté hospitalière, les Hospices Civils de Lyon ont amélioré leurs indicateurs financiers tout en mettant en place une politique d’investissements ambitieuse au service des patients.

L’heure est désormais à la consolidation et au développement. Pour affirmer sa singularité, ses valeurs et valoriser les compétences de ses équipes dans un monde en pleine mutation, le CHU a initié une politique de marque, concrétisée et basée sur la promesse faite à ses patients :

 » Une médecine humaine et d’excellence, pour chacun, tout au long de sa vie  »

C’est de cette promesse, co-construite avec les professionnels des HCL et partagée par tous, qu’est né le projet d’établissement PULSATIONS 2023.

↘  Pour renforcer le développement des activités de soin, de recherche et d’enseignement en lien avec l’évolution des besoins en santé de la population sur le territoire ;

↘  Pour poursuivre l’adaptation des organisations et des prises en charges au profit d’une médecine moderne et de qualité toujours plus personnalisée et fluide ;

↘  Pour inscrire la dynamique engagée avec l’ensemble de la communauté HCL de manière durable, par l’adoption d’une stratégie médicale et managériale fine et raisonnée.

PULSATIONS 2023 n’est pas un document, c’est une feuille de route qui guidera le quotidien des 23 000 professionnels HCL entre 2018 et 2023. C’est l’aboutissement d’une réflexion collective de 18 mois et un engagement pris par tous et qui fait sens ; pour une communauté exemplaire, partenaire et rassemblée.

Ce projet PULSATIONS 2023 des Hospices Civils de Lyon sera présenté lors d’un point presse qui sera donné mardi 23 octobre, à 11h, en Salle Célestins au siège des HCL (3 quai des Célestins, 69002 Lyon).

En présence de :

Georges KEPENEKIAN, Maire de Lyon et Président du Conseil de Surveillance des HCL
Catherine GEINDRE, Directrice Générale des Hospices Civils de Lyon
Pr Olivier CLARIS, Président de la Commission Médicale d’Etablissement des HCL

CONTACT PRESSE : Laure BELLEGOU – HCL – 04 72 40 74 48 — laure.bellegou@chu-lyon.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share