Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Restitution des 1ers Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Initiés par la Fédération Française des Diabétiques en novembre 2017, les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques positionnent le diabète comme un enjeu sociétal pour lequel une prise de conscience collective doit s’exercer afin de faire évoluer la prise en charge de la maladie et des personnes diabétiques.

Fruit d’une année entière de réflexion, ces premiers Etats Généraux ont mobilisé toutes les parties prenantes autour du diabète : patients, proches, institutions de santé, acteurs privés, associations, responsables politiques… L’objectif principal était de faire émerger des propositions concrètes sur la prise en charge du diabète ainsi que sur  la qualité de vie des patients et des proches.

A une semaine de la Journée Mondiale du Diabète, le 14 novembre prochain, la Fédération Française des Diabétiques dévoilera en avant-première à la presse les 15 propositions issues de cette concertation de grande envergure.

Mercredi 7 novembre 2018 à 9 heures, au siège de la Fédération Française des Diabétiques 88 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Métro : Voltaire (ligne 9) ou Bastille (lignes 1-5-8)

Contact presse :
Agence PRPA pour la Fédération Française des Diabétiques
Diane-Morgane Rabuat – Tel : 01 46 99 69 63 – diane-morgane.rabuat@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share