Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Appel à la mobilisation générale des infirmières et des usagers, « grandes oubliées » du Plan Santé 2022 (France)

Imprimer la liste
Share

Face aux grands défis du vieillissement de la population et de l’explosion des maladies chroniques auxquels est confronté notre système de santé, les infirmier.e.s, toutes modalités d’exercice confondues, attendaient de la stratégie de transformation du système de santé des mesures structurelles susceptibles d’y répondre.

La présentation du Plan Santé 2022 par le Président de la république, le 18 septembre dernier, a balayé tous leurs espoirs. En effet, la vision médico centrée de ce plan ne donne aucun moyen aux infirmier.e.s pourtant en première ligne pour relever ces défis. Face à ce mépris, considéré comme une incohérence pour le patient et notre système de santé, 13 organisations représentatives de la profession appellent à une mobilisation générale le mardi 20 novembre prochain. Uni.e.s derrière des revendications communes, les infirmier.e.s rappelleront énergiquement à nos décideurs qu’il n’y aura pas de transformation du système de santé sans reconnaissance et valorisation équitable des acteurs de première ligne.

C’est dans ce contexte que les syndicats infirmiers appellent toutes les infirmier.e.s de France, quels que soient leur modalité d’exercice, leur cadre de travail, toutes les organisations professionnelles et associations infirmières ainsi que les usagers à se mobiliser le 20 novembre pour défendre un système de santé de qualité, et soutenir la place essentielle des infirmières dans la stratégie de transformation du système de santé.

Lire la suite du communiqué de presse sur cette Mobilisation infirmière

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share