Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès européen hémostase et thrombose (Marseille)

Imprimer la liste
Share

Du mercredi 24 au vendredi 26 octobre 2018 au Parc Chanot à Marseille se tiendra le 2ème Congrès Européen d’Hémostase et Thrombose (ECTH).

Pendant 3 jours, ce sont plus de 850 spécialistes venus de l’Europe et au-delà qui seront réunis pour présenter leurs travaux, échanger, débattre. L’hémostase est une branche de l’hématologie ayant pour sujet principal l’étude de la coagulation du sang et ses anomalies. Les pathologies concernées sont les pathologies hémorragiques, dont notamment l’hémophilie ou encore les thromboses artérielles ou veineuses.

Le congrès a lieu tous les deux ans et réunit beaucoup de jeunes chercheurs, avec pour objectif de favoriser la création de réseaux et le développement de collaborations scientifiques. Au programme donc, conférences par des experts internationaux mais aussi ateliers en petits groupes mêlant toujours recherche fondamentale et applications cliniques, partage de recommandations dans la prise en charge des patients.

Le Pr Pierre Morange, Directeur du Laboratoire d’hématologie biologique (Hôpital de la Timone – Hôpital Nord), a organisé cette édition marseillaise sous l’égide du Groupe Français d’études sur l’Hémostase et la Thrombose.

Plus d’informations ici

Contact : Caroline PERAGUT, caroline.peragut@ap-hm.fr04 91 38 20 22

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share