Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« De la pathologie au patient » avec les programmes e.Perception (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Diffusé sur Internet, via la chaîne médicale Cancero.net, e.perception s’appuie sur l’idée originale d’aborder l’ensemble de l’univers médical avec une double vision sociétale et scientifique.

Ce nouveau programme de WebInfo a pour vocation d’entraîner son public vers la découverte et la compréhension de l’innovation médicale et des progrès thérapeutiques, ainsi que vers les enjeux sociétaux, économiques et sociaux qui en découlent.

Le traitement sera didactique et se fera à travers des reportages et des entretiens abordant les bonnes pratiques de soins et de prise en charge. La parole sera donnée aux médecins, soignants et aux représentants des communautés engagées. Les politiques de santé seront au cœur des questionnements éditoriaux.

Deux sociétés expertes de l’information médicale, Santor Edition et Ortus Santé, signent ces nouveaux programmes. « Nous associerons des approches médicales exigeantes, précises, de haut niveau scientifique avec des sujets politiques et organisationnels. Nous poserons les questions de la qualité des soins, de leur pertinence, d’une médecine juste, humaine et traiterons des sujets de financement ainsi que d’accompagnement des patients et des familles » indiquent Thierry Klein, PDG de Santor Edition et Pascal Maurel, PDG d’Ortus Santé.

La première émission est tournée à l’occasion du congrès européen de cancérologie l’ESMO, qui se tient actuellement à Munich en Allemagne (19-23 octobre 2018).

e.Perception réunit sur son plateau des experts hyperspécialisés et leaders en cancérologie et traite de l’actualité médicale et scientifique autour du thème du Cancer du sein métastasique .

Le journaliste médical, Pascal Maurel, anime cette première émission d’une heure en recevant les Professeurs, Frédérique Penault Llorca, Directrice du centre de lutte contre le cancer Jean- PERRIN- Clermont- Ferrand, Pierre Fumoleau, Directeur Général de l’Ensemble Hospitalier de l’institut Curie- Paris, Mario Campone Directeur général de l’Institut de cancérologie de l’Ouest- Nantes, Gilles Freyer Directeur médical de l’Institut de cancérologie des Hospices Civils de Lyon (HCL) – Lyon et Jean-Jacques Zambrowski Economiste de la santé-Paris.

Contacts

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share