Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Annonce des finalistes de l’édition 2018 des Grands Prix de l’innovation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Paris&Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris, a annoncé, ce jeudi 25 octobre au Cargo, les 20 finalistes des 4 premières catégories des Grands Prix de l’Innovation en présence des entrepreneurs finalistes et des grandes entreprises partenaires.

« Les Grands Prix de l’Innovation ont été un énorme tremplin pour mon entreprise. Ils nous ont offert une très forte visibilité médiatique et de nombreuses opportunités de networking avec des partenaires et des investisseurs. C’est un réel label», témoigne Clothilde Chalot, lauréate des Grands Prix de l’Innovation 2017 et fondatrice de la startup NomadMusic.

Paris, accompagnée de Paris&Co, continue de soutenir le dynamisme de son tissu d’entreprises innovantes. La 17ème édition des Grands Prix de l’Innovation atteste de la vitalité et de l’audace des startups et entreprises franciliennes et révèle que le secteur est en pleine croissance.

Les startups finalistes des 4 premières catégories des Grands Prix de l’Innovation 2018 ont été reçues hier matin au Cargo, et ont pu échanger sur leurs projets, leurs besoins, et leurs pistes de développement avec les représentants des grandes entreprises partenaires.

Le concours, qui se compose cette année de 5 catégories, offre à chaque lauréat une dotation de 12 000 € ainsi qu’une place dans l’un des incubateurs de Paris&Co. 4 catégories sont réservées aux entreprises françaises innovantes et une cinquième catégorie est ouverte aux projets français et internationaux.

« Ce sont plus de 400 candidatures reçues cette  année, qui démontrent une fois de plus, du dynamisme de l’écosystème parisien », commente Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co. Le choix a donc été difficile pour retenir les 20 startups finalistes dans les 4 catégories réservées aux entreprises franciliennes: e-santé, énergie et mobilité, expérience client réinventée et urbain mobile et connecté. Les projets sélectionnés sont aussi divers que novateurs : exosquelette pour redonner la marche aux utilisateurs de fauteuil roulant, utilisation d’un bateau entrepôt mobile à motorisation propre pour la préparation de tournées du dernier kilomètre, impression 3D de becs de saxophone sur-mesure, développement de systèmes innovants de collecte de bouteilles plastique…

La 5ème catégorie, Moonshot 2040, qui a pour ambition de d’inventer la cité du futur et de repenser l’expérience de vie en 2040, dévoilera ses finalistes le 5 novembre.

L’annonce des lauréats finaux aura lieu le 11 décembre prochain, à la Cité de la Mode et du Design, en présence de plus de 2 000 personnes influentes du monde de l’innovation.

> Consulter la liste des finalistes 2018

> Contacts presse : Anne-Charlotte Alfonsi /contactpresse@parisandco.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share