Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Expédition scientifique dans la ville la plus haute du monde, rencontre avec les chercheurs (Paris)

Imprimer la liste
Share

En Février 2019, sous la direction de l’Inserm et de l’Université Grenoble Alpes, 15 scienti ques se rendront pendant 6 semaines dans la ville la plus haute du monde, à 5300m, au Pérou étudier les adaptations physiologiques de ses habitants à des conditions de vies extrêmes liées à l’altitude. Pour cela, ils monteront un laboratoire éphémère de physiologie et biologie humaines au cœur de la ville pour mieux comprendre les effets du manque d’oxygène sur la santé.

Suite à une première mission de repérage ce mois-ci qui a permis à l’équipe de se rendre compte des conditions dans lesquelles ils allaient travailler, de rencontrer des scientifiques péruviens et les habitants de la ville de la Rinconada, l’Inserm organise une conférence de presse mardi 6 novembre 2018 à 9h précises, en salle 143, au 10e étage, au siège de Inserm.

> Inserm – 101 Rue de Tolbiac, 75013 Paris
> Métro Olympiades – Bus 62, 64, 83 arrêt Tolbiac Baudricourt

À cette occasion, SAMUEL VERGÈS, chercheur inserm spécialiste de l’hypoxie d’altitude, présentera le déroulement de la mission scienti que ainsi que les résultats de recherche attendus.

Contact presse : presse@inserm.fr
Victor Hamon – 01 44 23 60 28
Priscilla Rivière – 01 44 23 60 97

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share