Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Comment réduire les inégalités d’accès aux soins ? » BMS dévoile un ouvrage avec six solutions innovantes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Révéler les enjeux d’équité d’accès aux soins en cancérologie et proposer des solutions concrètes pour réduire les inégalités, tels sont les objectifs de l’ouvrage inédit rendu public aujourd’hui par Bristol-Myers Squibb, entreprise biopharmaceutique engagée en oncologie. Fruit d’un vaste travail collaboratif avec l’ensemble des parties prenantes de la cancérologie sur l’équité, l’ouvrage « Pour l’équité d’accès aux soins en cancérologie » apporte un éclairage unique sur les enjeux d’équité d’accès aux soins, soutenu par des témoignages argumentés. L’ouvrage révèle également six solutions, identifiées par un collectif pluridisciplinaire et visant à réduire les iniquités d’accès aux soins.

Comment expliquer que les patients ont 20 % de chances en moins d’être traités par une molécule innovante dans les territoires défavorisés [1]? Pourquoi aujourd’hui, en France, le risque d’être diagnostiqué d’un cancer du poumon à un stade métastatique est augmenté de 13% dans les zones à faible densité médicale[2] ? Alors que l’innovation en cancérologie s’accélère, se pose la question de la globalité du parcours de soins et particulièrement des iniquités d’accès aux soins en cancérologie.

Pour parcourir le livre, vous pouvez cliquer sur : https://we.tl/t-afLZSST7xF

Contact : Sophie Matos – PRPA – 01 77 35 60 98

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share