Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

4000 médecins à diplôme hors UE menacés d’exclusion des hôpitaux le 1er janvier, Appel à manifester (Paris)

Imprimer la liste
Share

Depuis un an, le syndicat national des praticiens à diplôme hors Union Européenne (SNPADHUE) n’a cessé d’interpeller la Ministre de la Santé sur la situation de précarité professionnelle de plus de 4000 médecins exerçant dans les hôpitaux de la République sans plénitude d’exercice.

Les promesses de la Ministre, Madame Agnès BUZYN, devant le Sénat en novembre 2017 de réformer la procédure d’autorisation d’exercice pour les PADHUE qui sont un élément clé de la continuité des soins et de l’équilibre du système de santé en France n’ont pas été suivies d’effets à ce jour.

L’amendement proposé sans concertation avec les représentants des PADHUE et qui devait maintenir ces praticiens jusqu’au 31 décembre 2020 dans les mêmes conditions de précarité vient d’être retoqué par le Conseil Constitutionnel menaçant ainsi l’exclusion de 4000 médecins occupant des postes à travers tout le territoire national.

Cette situation aura un impact négatif sur le bon fonctionnement de notre service public hospitalier déjà en grande difficulté d’attractivité avec des prévisions alarmantes en matière de démographie médicale.

Notre syndicat propose une solution pérenne et juste qui permettrait l’intégration et l’autorisation d’exercice de ces praticiens à l’image de ce qui se fait dans la plupart de nos voisins européens.

Face à cette situation alarmante et avec le soutien affirmé d’une dizaine de syndicats de praticiens hospitaliers, le SNPADHUE a décidé d’organiser :

Un rassemblement le 15 novembre 2018 à 14h00 devant le Ministère de la Santé.

Contacts presse :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share