Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La santé à coeur ouvert : ce que la relation de soin dit de nos sociétés », Débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

A une époque où la médecine fascine par sa technologie, nehs et le quotidien Libération proposent de revenir sur une relation fondamentale, plus discrète, celle qui unit une personne vulnérable à une autre, chargée d’en prendre soin.

Entre le soignant et le soigné s’établit une relation particulière faite de confiance et d’empathie, parfois aussi d’asymétries et de non-dits. C’est une relation difficile à saisir, qui manque souvent de reconnaissance et de mots pour se raconter. Soignant, soigné, c’est une relation qui remonte à des temps anciens, une relation qui en dit long sur les valeurs d’une société, sur son organisation et la prise en charge des plus faibles. C’est aussi une relation qui peut trouver un écho, une résonance, bien au-delà des portes des hôpitaux et des établissements de santé. Dans ce Forum, aux côtés des praticiens de la santé, nous avons souhaité faire la part belle aux sciences humaines, convier des anthropologues, des écrivains, des philosophes qui viendront éclairer de leurs lumières les interrogations qui gouvernent ceux qui se côtoient dans ces moments de vulnérabilité.

Ainsi, plusieurs experts viendront partager leurs points de vue sur le thème « La santé à cœur ouvert – Ce que la relation de soin dit de nos sociétés », le mardi 27 novembre 2017 de 19h à 22h30 avec Philippe Lançon, Élisabeth de Fontenay, Axel Kahn… 

A l’Hôtel de l’Industrie (4 place Saint Germain des Prés, Paris 6e).

Voir l’invitation presse

En savoir plus

Contact presse nehs : presse@groupe-nehs.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share