Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les Professionnels de santé libéraux du territoire Loire-Atlantique Nord lancent un projet de Communauté professionnelle territoriale de santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

65 professionnels de santé se sont rassemblés hier soir, avec les Unions Régionales de professionnels de santé libéraux (URPS) à Châteaubriant.

Initiée par un groupe de travail des professionnels du territoire, cette réunion a officiellement lancé le projet de communauté professionnelle territoriale de santé. Ce projet, concernant un bassin de population de 86 000 personnes, s’établit sur 6 communautés de communes (Châteaubriant Derval, Anjou Bleu Communauté, Pays de Redon, Pays d’Ancenis, Nozay, Pays Roche Fées) et peut impliquer plus de 300 professionnels de santé libéraux.

Son objectif est de développer la coordination des soins et d’en améliorer l’accès pour la population, sans oublier la prévention.

L’initiative est lancée. Désormais des groupes de travail vont élaborer le projet avec l’aide d’une chargée de mission missionnée par les URPS et nouer des partenariats avec toutes les structures et acteurs de la santé du territoire, au service de la santé publique. Le projet de santé sera ensuite adressé à l’ARS.

Lire le communiqué INTER URPS sur la CPTS Chateaubriant

Contacts presse
Anne Laure Le Ny – 02 51 82 23 01
anne-laure.leny@urml-paysdelaloire.org
contact@urml-paysdelaloire.org

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share