Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée de dépistage des maladies virales (Marseille)

Imprimer la liste
Share

Avez-vous reçu des soins dentaires, une transfusion, une chirurgie ou un accouchement difficile dans les années 90 ? Une petite coupure de rasoir chez le coiffeur ? fait un tatouage ? De l’acupuncture, une mésothérapie ?… À l’époque les facteurs de risque étaient peu connus mais pourtant bien là !

Une journée de dépistage des maladies virales aura lieu le 29 novembre 2018, de 9h à 17h  dans le hall principal de l’hôpital Conception pour le public et le personnel hospitalier.

Vous pourrez connaitre votre statut sérologique grâce à une seule goutte de sang, avec des tests totalement confidentiels, anonymes et gratuits, réalisés par une équipe de professionnels qualifiés. Des stands d’information permettront à tous de savoir comment prévenir ces maladies

Pourquoi se faire dépister alors qu’on se porte bien… ?

Près de 75 000 personnes en France seraient porteuses du virus de l’hépatite C sans le savoir ! Pour l’instant, elles se portent bien, ne présentent aucun risque actuel et ne se sentent pas comme potentiellement infectées… mais elles ont une maladie qui évolue silencieusement et qui peut déboucher sur un cancer du foie si elle n’est pas traitée à temps.

Et si le test est positif ?

Découvrir une hépatite C silencieuse est une bonne nouvelle ! Soigner le plus tôt possible permet d’enrayer cette évolution dramatique parce qu’aujourd’hui, on guérit l’hépatite C dans presque 100% des cas avec un traitement très bien toléré et en seulement 2 à 3 mois. Encore faut-il être dépisté !

Venez vite faire la lumière sur ces risques cachés et faire le point sur votre santé !

Journée organisée par les services Rétrocession, Hépato-gastroentérologie, Infectiologie VIH et la Direction du CHU Conception de l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille, en partenariat avec le Réseau Santé Vieux-Port, le Corevih Paca Ouest Corse, l’association Enipse et l’association SOS hépatites Paca.  Avec le soutien logistique des laboratoires Abbvie et Nephrotek.

CONTACTS et Informations sur la journée :

Pharmacie Rétrocession, Hôpital La Conception, AP-HM
albert.darque@ap-hm.fr; pmonges@ap-hm.fr
Tel : 04 91 38 39 35

SOS Hépatites & Maladies du foie PACA
paca@soshepatites.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share