Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

GYN’OV, 1er congrès pan-européen sur la restauration génitale (Paris)

Imprimer la liste
Share

Lancement, sous l’égide du GRIRG*, jeudi et vendredi 29 et 30 novembre prochains, du congrès GYN’OV, 1er congrès pan-européen sur la restauration génitale, à Paris aux Salons Hoche.

La restauration génitale est un sujet récent qui est entré de plein pied dans l’actualité suite à l’attribution du prix Nobel de la Paix au gynécologue obstétricien Denis Mukwege, «L’homme qui répare les femmes».

Les progrès décisifs en ce domaine sont désormais rendus possibles sur des pathologies telles que les mutilations, l’incontinence urinaire, l’atrophie génito-urinaire, la dyspareunie, l’hypotonie vaginale et bien d’autres encore… Grâce à l’avènement de nouvelles technologies comme les Leds, les radiofréquences, les lasers vaginaux, l’acide hyaluronique qui ne fait pas que « remplir » mais aussi restaure, les propriétés exceptionnelles du tissus graisseux, le PRP (plasma riche en plaquettes), les techniques de lipo- fillings, d’injections de botox du détrusor…

Plus que jamais, ce congrès permettra d’affirmer une légitimité et une reconnaissance officielle grâce à l’appui des sociétés savantes et l’intervention d’orateurs universitaires faisant autorité. Les présidents du congrès et le comité scientifique sont d’ailleurs incontestablement reconnus dans cette discipline.

Enfin, nous sommes heureux de soutenir l’association Les Enfants de Bam qui soutient les femmes ayant subi des mutilations génitales féminines au Burkina Faso.

En savoir plus : gynov.paris

Télécharger le communiqué du GRIRG ainsi que le programme définitif du congrès.

Contact : Angélique Bigorneau, Responsable du développement, gynov@overcome.eu

A propos du Groupe de Recherche et Innovations en Restauration Génitale (GRIRG) : L’objectif principal du GRIRG est d’apporter une seconde vie pour toutes les  femmes  souffrant de troubles uro-vulvovaginaux pour lesquels il y avait jusqu’à présent une véritable impasse thérapeutique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share