Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les pratiques et les nouveaux enjeux de l’information médicale », Matinale (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le saviez-vous ? Les médecins généralistes femmes sont presque 3 fois plus nombreuses que les MG hommes à s’informer via les formats digitaux. Les MG hommes, quant à eux, préfèrent de loin la visite médicale et la presse médicale d’information. Et ce, selon une étude FNIM-BVA-SPEPS « Impact de l’information médicale sur la pratique des médecins » de décembre 2018.

Les résultats de la première édition de cette étude FNIM-BVA sur les pratiques et les nouveaux enjeux de l’information médicale, réalisée en partenariat avec le SPEPS, sera présentée mercredi 5 décembre, à 9h00. Accueil à 8h30.

Adresse : Aéro-Club de France – 6 rue Galilée, Paris 16e

L’étude sera présentée par Odile Peixoto, directrice de BVA Santé et commentée par Jean-Marie Charon, sociologue.

Les médecins n’ont jamais reçu autant d’information médicale, désormais multicanale, en temps réel et proposée par un florilège d’acteurs issus de la presse professionnelle, des sociétés savantes, des laboratoires pharmaceutiques mais aussi des médias grand public et des réseaux sociaux dont les patients se font désormais le relais.

Dans ce contexte de surabondance de l’offre et de sur-sollicitation des médecins, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) a lancé avec l’institut BVA et en partenariat avec le SPEPS (Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professionnels de Santéune étude de perception de l’information médicale vue par les médecins et de son impact sur le changement des pratiques. Celle-ci s’appuie sur une méthodologie rigoureuse et inédite avec l’objectif clair et affiché de faire la lumière sur la réalité des usages sur le terrain.

> Inscription

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share