Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Anses et le CEA s’allient pour renforcer l’innovation technologique au service de la sécurité sanitaire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion du soixantième anniversaire de la création du laboratoire de l’Anses à Ploufragan (Côtes d’Armor), Roger Genet, Directeur général de l’Anses, et Stéphane Siebert, Directeur de la recherche technologique du CEA, ont signé jeudi 29 novembre 2018 une convention cadre de partenariat visant à renforcer leur collaboration pour développer des outils technologiques innovants au service d’une réactivité accrue en matière sanitaire dans les domaines de la santé animale, végétale et de la sécurité des aliments.

Le CEA et l’Anses collaborent déjà sur des travaux de recherche visant à améliorer la détection et la caractérisation des pathogènes et contaminants physiques et chimiques, notamment en matière de lutte contre la menace terroriste biologique et chimique en France.

Au vue de la complémentarité de leurs missions, l’Anses et le CEA ont décidé d’unir leurs compétences dans les domaines à fort enjeu sanitaire. Ainsi, les deux organismes officialisent ce jour, un partenariat unique qui vise à mettre les technologies innovantes développées par le CEA au service des actions de terrain pour la détection, la lutte et la prévention des risques sanitaires.

Consultez le communiqué de presse 

Contacts presse :

Anses : 01 49 77 13 77 / 22 26 – presse@anses.fr
CEA : vincent.coronini@cea.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share