Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence de presse de l’OMS dans le cadre de la COP24 (Pologne)

Imprimer la liste
Share

L’OMS organise, dans le cadre de la COP 24 à Katowice (Pologne), une conférence de presse le mercredi 5 décembre 2018 de 12h00 à 12h30 en salle de conférence de presse, Katowice, zone F.

Elle rappellera que la santé est le problème le plus important à traiter lors de la 24ème Conférence des Parties et formera des recommandations clés aux négociateurs sur la manière d’optimiser les avantages pour la santé de la lutte contre le changement climatique impacts de ce défi mondial.

Bien que des progrès extrêmement positifs aient été accomplis dans la résolution des problèmes de santé et de changement climatique, il reste encore beaucoup à faire. Des millions de personnes sont toujours exposées à la pollution atmosphérique dans le monde, provoquant 7 millions de décès prématurés chaque année. 3 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à une énergie propre et fiable; et près du quart des décès dans le monde sont imputables à des personnes qui doivent vivre ou travailler dans des environnements insalubres. À moins de changements significatifs et de mesures plus énergiques, nous risquons de ne pas atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et des ODD.

Interviendront, lors de cette conférence de presse :

  • Maria Neira, Directrice, Département de la santé publique, Déterminants environnementaux et sociaux de la santé, Organisation mondiale de la santé.
  • Diarmid Campbell-Lendrum, Coordinatrice, Département de la santé publique, Déterminants environnementaux et sociaux de la santé, Organisation mondiale de la Santé, et coauteure du réchauffement de la planète à 1,5 ° C, rapport spécial du GIEC sur les impacts du réchauffement planétaire.
  • Kristie Ebi, professeure, départements de la santé mondiale et des sciences de la santé au travail et de l’environnement, Université de Washington et auteure principale, Réchauffement de la planète à 1,5 ° C, rapport spécial du GIEC sur les effets du réchauffement de la planète.

 

Pour le livestream de la conférence de presse COP24

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share