Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Agnès Buzyn et Julien Denormandie ont reçu les professionnels de santé et du secteur médico-social pour préparer la période hivernale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lundi 3 décembre, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement et Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé ont reçu les professionnels de santé et du secteur médico-social pour préparer la période hivernale.

A cette occasion, les ministres ont tenu à saluer la mobilisation et l’engagement des secours, SAMU, services d’urgence et Pompiers, qui ont permis une prise en charge rapide des personnes blessées au cours des débordements violents de ce week-end. Les ministres ont souhaité réunir au ministère des solidarités et de la santé l’ensemble des acteurs concernés par la préparation de la période hivernale. C’est une période de forte activité, où les concitoyens les plus fragiles ont besoin de la mobilisation du système sanitaire, médico-social et social. La réunion visait à faire le point sur la vaccination contre la grippe, la gestion des lits d’aval des urgences, ainsi que la mise à disposition de lits d’hébergement supplémentaires.

Si les urgentistes adultes et pédiatriques sont en première ligne, la ministre  des Solidarités et de la Sante s’est également adressée à tous les professionnels qui sont indispensables pour permettre une prise en charge des besoins de soins programmés, en particulier en ville.

Concernant l’hébergement d’urgence, un recensement exhaustif a été conduit par les Agences Régionales de Santé afin d’identifier les locaux vacants ; près de 90 bâtiments pourraient être mobilisés pour renforcer l’offre d’hébergement d’urgence

Cette réunion a permis aux ministres de saluer l’engagement et la mobilisation de tous les professionnels de santé, médico-sociaux et sociaux. Ils ont tout particulièrement remercié les services d’urgence et de SAMU mobilisés le 1erdécembre dans des conditions particulièrement difficiles.

Contacts presse : Ministère des Solidarités et de la Santé / 01 40 56 60 00 / sec.presse.solidarités- sante@sante.social.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share