Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Geneviève Darrieussecq posera la première pierre du futur ensemble hospitalier BAHIA (Valence)

Imprimer la liste
Share

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, se rendra vendredi 7 décembre 2018 à Talence (Gironde) afin de participer à la cérémonie de pose de la première pierre du futur ensemble hospitalier civil et militaire BAHIA.

Fruit du rapprochement de l’hôpital Bagatelle (BA) de Talence et de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Robert-Picqué à Villenave d’Ornon, BAHIA a vocation à constituer en 2022 l’un des pôles de santé principaux de la métropole bordelaise avec 450 lits et places d’hospitalisation conventionnelle, 350 places d’hospitalisation à domicile, 1400 salariés – dont 250 personnels de la Défense – et 180 médecins et une capacité d’accueil annuel de 44 000 hospitalisations.

En complément de la modernisation des équipements (bloc opératoire, maternité, radiologie…), l’ensemble des activités de soins proposées actuellement par Bagatelle et Robert-Picqué seront maintenues. Ainsi, les urgences et l’unité de traitement et de réhabilitation du blessé militaire seront pérennisées, et les compétences de personnels projetables seront maintenues.

Programme prévisionnel 

18h-19h30 : Arrivée de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Allocution. Pose de la première pierre. Micro-tendu.

Point de rendez-vous : jardins de la maison de santé protestante de Bordeaux (MSPB) Bagatelle – Institut de formation Nightingale 203 route de Toulouse 33400 Talence

Les journalistes souhaitant suivre cet événement sont priés de s’accréditer auprès de la préfecture de Gironde avant le jeudi 6 décembre 19h : pref-communication@gironde.gouv.fr

Contacts presse :

Cabinet de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
Bernard Moncoucy
Conseiller projets patrimoine et communication
Tél : 01 72 69 23 07
bernard.moncoucy@intradef.gouv.fr

DICoD
Centre de presse
Tél : 09 88 67 33 33
presse@dicod.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share