Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de l’avis relatif à la situation des Personnes sans domicile fixe (Paris)

Imprimer la liste
Share

143 000 (chiffres INSEE) personnes vivent sans domicile fixe en France aujourd’hui. Alertés par ces chiffres, près d’un million de Françaises et Français ont apposé leur signature sur cinq pétitions en ligne réclamant des solutions pour les personnes sans domicile fixe. Estimant que la réaction de la société civile organisée devant ce sujet de société devait être rapide et à la hauteur de la mobilisation des pétitionnaires, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est autosaisi pour préparer un avis spécifique sur ce sujet.

Si de très nombreux avis du CESE ont traité de la pauvreté, aucun n’a jusqu’à présent été dédié aux différentes dimensions de cette question qui est au fond celle de l’extrême pauvreté. La situation de ces femmes, de ces hommes, de ces enfants, qu’elles et ils soient à la rue, sans abri, sans domicile, dans des logements de fortune ou indignes, exige un éclairage et un temps de réflexion particuliers.

Le Conseil Économique, social et environnemental présentera ses préconisations le 12 décembre 2018.

Ce projet d’avis est rapporté par Marie-Hélène BOIDIN-DUBRULE (Groupe des Entreprises) et Stéphane JUNIQUE (Groupe de la Mutualité), pour la Commission temporaire du CESE, présidée par Martine VIGNAU (Groupe UNSA). Il sera présenté lors de l’assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental le 12 décembre à 14h30.

Pour les journalistes, inscription par courriel à l’adresse : pressecese@havas.com.

La séance sera retransmise en direct sur le site internet du CESE : www.lecese.fr.

Contact presse : Godefroy Daubin – godefroy.daubin@plead.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share