Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Agnès Buzyn aux Rencontres de la FHP (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn est intervenue aujourd’hui aux Rencontres de la FHP. Il s’agit du rendez-vous annuel des hôpitaux et cliniques privés qui a rassemblé plus de 600 acteurs et professionnels de la santé.

Agnès Buzyn a déclaré que son objectif était de rendre la confiance au secteur de la santé : « Je veux du bien au secteur de la santé. Il a été un peu malmené. Je veux que les soignants retrouvent un sens à leur travail. Mon engagement est d’être à leur écoute. Je suis là pour valoriser le secteur car je connais son engagement ».

« J’ai besoin de tout le monde pour transformer le système de soins. Je n’ai aucun tabou, je veux que la réforme soit réussie ! » a poursuivi la ministre.

A propos des urgences, Agnès Buzyn a précisé : « Mon objectif est une meilleure régulation des soins non programmés. Il y a une meilleure organisation territoriale à trouver pour les améliorer. Le secteur privé y a toute sa place ».

Lamine Gharbi, président de la FHP a conclu : « Nous avons une ministre de la santé qui nous fait confiance et qui compte sur nous. Elle nous demande en retour de lui accorder nous aussi notre confiance. Nous avons l’assurance qu’elle prendra en compte l’avis de l’ensemble des acteurs pour réussir la transformation du système de santé. Agnès Buzyn peut compter sur l’engagement de la profession avec nos partenaires que sont les hôpitaux publics et associatifs. Nous répondrons présents ! ».

Contact presse : Benjamin Azogui, Direction de la communication, 01 53 83 56 56, benjamin.azogui@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share