Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Intelligence Artificielle : Consult’in France présente les lauréats de son Hackathon 2018 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les 23 et 24 novembre derniers, 60 étudiants réunis par Consult’in France, instance représentative de la filière française du conseil, en partenariat avec Concepteurs d’Avenirs et Schoolab, ont relevé le défi de « hacker » le conseil. Au terme de 36 heures d’un marathon d’idées pour révolutionner le conseil grâce à l’intelligence artificielle à partir des bases de données en open data, les étudiants ont fait émerger des solutions inédites autour des thèmes du rapport Villani : transport, santé et environnement. Le jury du Hackathon* composé de représentants du monde académique, de l’innovation et du conseil, a récompensé 4 projets innovants et inspirants qui se sont vus remettre chacun un Prix de 4 000€.

Consult’in France a récompensé deux projets innovants dans la Santé : UrgencIA, une plateforme prédictive du flux d’arrivée aux urgences et HeadMe ! un outil de prescription augmentée pour le traitement des cancers.

Elek’IA, qui veut optimiser la consommation d’énergie des éclairages publics, est le lauréat de la catégorie Environnement.

Dans la catégorie Transport, le gagnant est SmoothRide : un projet visant à améliorer la mobilité pour les usagers des nouveaux véhicules individuels. 

« La seconde édition du Hackathon #36hduconseil a permis, cette année encore, à tous les participants de mettre en commun leurs plus belles idées pour imaginer des réalisations tout à fait concrètes. Et les résultats sont au-delà  de nos espérances, avec des solutions nouvelles en matière de santé, d’environnement et de transports ! Voilà  l’essence du métier de consultant : faire émerger et rendre possibles les changements positifs pour les entreprises, mais aussi la société. Consult’in France est mobilisé derrière ces quatre projets pour les faire grandir, et nous espérons qu’ils donneront lieu à  de véritables applications concrètes dans les mois et années à venir », explique Rémi Legrand, président de Consult’in France et membre du jury*.

Lire le communiqué sur le Hackathon IA de Consultin France

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share