Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FSPF s’exprime suite à la publication de recommandations sur le réapprovisionnement en vaccin antigrippal (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le ministère de la santé a diffusé, le 28 décembre 2018, une information relative à l’indisponibilité de vaccins antigrippaux due à l’augmentation du nombre de personnes vaccinées au 15 décembre 2018 par rapport aux campagnes précédentes.

Afin de limiter ce phénomène, le ministère de la santé a décidé d’importer des doses de vaccin VAXIGRIPTETRA du laboratoire Sanofi prévues initialement pour le marché espagnol. Ces doses de vaccins, fabriquées en France, répondent aux mêmes normes que les vaccins français, à l’exception du conditionnement et de la notice, qui sont en langues anglaise et espagnole.

Cette mise à disposition d’un stock de vaccins supplémentaires vise à garantir la continuité de la couverture des personnes à risque non vaccinées avant la survenue de l’épidémie.

Il est prévu que des doses supplémentaires soient rapidement disponibles dans les officines.

Recommandations aux pharmaciens

Ils sont invités à  :

•s’approvisionner uniquement auprès de leur grossiste-répartiteur principal. En effet, il a été demandé aux grossistes répartiteurs de veiller à une répartition homogène et équilibrée en vaccins sur l’ensemble du territoire français ;

•ne délivrer VAXIGRIPTETRA que sur présentation d’un bon de prise en charge de l’Assurance maladie (reçu directement par le patient ou imprimé et remis par un professionnel de santé) ;

•donner au patient toutes les informations et conseils nécessaires au bon usage du médicament et à préciser le contexte de délivrance de ce vaccin conditionné et présenté en langues anglaise et espagnole ;

•imprimer la notice en français disponible ici et la joindre à la boîte de VAXIGRIPTETRA bilingue délivrée.

Concernant la facturation, le code CIP est le même que pour la présentation française du vaccin VAXIGRIPTETRA (3400930067727). Le prix est également le même.

> Pour en savoir plus, lire la note d’information.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share