Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

2e édition de la Journée des Solitudes (France)

Imprimer la liste
Share

Forte du succès de sa première édition, Astrée lance la deuxième Journée des Solitudes le 23 janvier 2019, sous le patronage de Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Son objectif : renforcer la prise de conscience autour des solitudes et tirer la sonnette d’alarme, car, aujourd’hui, 5,5 millions de Français vivent en grande solitude, quels que soient l’âge et les catégories sociales.

Un événement est prévu à PARIS, ainsi que LILLE, NANTES, LYON, BORDEAUX, AIX-EN-PROVENCE, MARSEILLE, TOULOUSE, MONTPELLIER, et SAINT ETIENNE…

En savoir plus sur la Journée des Solitudes et sur le film qui sera diffusé pour l’occasion.

Site web : http://www.astree.asso.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/astree.asso

À noter : une étude exclusive de l’institut BVA pour l’association Astrée apporte un nouvel éclairage sur ce fléau mal connu qu’est la solitude :

– La solitude est un problème important pour 8 français sur 10, c’est même une expérience familière pour 6 sur 10 et personnelle pour 4 sur 10.
– Les trois quarts de ceux qu’elle touche disent avoir du mal à en parler.
– Les jeunes sont les plus touchés par le sentiment de solitude : plus de 6 sur 10.

Pour les personnes qui en souffrent, c’est une sorte de double peine, une douleur d’autant plus profonde qu’elle est indicible et inaudible. Plus que jamais, il y a urgence à agir et à lever le voile sur cette situation inacceptable !

Contact : Djelloul Belbachir – contact@astree.asso.fr – 01 42 27 64 34.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share