Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Selon la SMEREP, 9 étudiants sur 10 victimes du stress (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La SMEREP a mis en évidence que beaucoup d’étudiants et de lycéens sont confrontés à des phénomènes de stress : peur de l’échec, anxiété à l’approche des examens, déprime passagère, mal-être… Ceux-ci feraient-ils pour autant partie de leur quotidien ? Soucieuse de toujours mieux connaître celles et ceux qu’elle accompagne tout au long de l’année, la SMEREP est allée leur poser la question dans le cadre de sa grande enquête santé annuelle 2018, menée en collaboration avec OpinionWay. Celle-ci apporte des éclairages sur le niveau de stress réel des étudiants, ses causes et les astuces auxquelles les jeunes ont recours pour le combattre.

Une sensation de stress omniprésente dans un quotidien difficile à gérer
Plus de 9 étudiants sur 10 se déclarent stressés au moins une fois dans l’année, dont ¼ en permanence. D’ailleurs, 60% d’entre eux reconnaissent s’être déjà sentis débordés, voire submergés par leur quotidien.

Ce chiffre a de quoi alerter, surtout si on le rapproche des 22% d’étudiants ayant déjà eu des pensées suicidaires, pourcentage qui s’élève même à 27% chez les jeunes femmes. Quant aux lycéens, sensiblement plus épargnés, ils sont toutefois 44% à s’être déjà sentis dépassés par leur quotidien.

Lire la suite du communiqué de la Smerep

CONTACTS PRESSE : LA NOUVELLE AGENCE

Océane Simon
+33 (0)1 83 81 76 81
oceane@lanouvelle-agence.com

Sarah Hachemi
+33 (0)6 15 45 80 39
sarah@lanouvelle-agence.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share