Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Transports inter-hospitaliers : l’IGAS préconise une « pause », la FHF dénonce une mise en œuvre « coûte que coûte » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les conclusions de la mission de l’IGAS sur la réforme du financement des transports inter-hospitaliers ont été présentées vendredi 18 janvier. Alors que la FHF a déjà pointé du doigt les incohérences et les difficultés de mise en œuvre de cette réforme, l’IGAS confirme que les conditions actuelles ne permettent pas son plein déploiement et préconise une « pause », sans remettre en cause l’article 80 de la LFSS 2017.

La saga de cette réforme dénoncée de longue date par la FHF continue… Ce nouvel épisode, s’il repose sur un certain nombre de constats pertinents, pose de nouvelles questions, impose des clarifications rapides de la part des pouvoirs publics, au risque d’accroître la confusion et les incertitudes et la désorganisation pour les différents acteurs de santé concernés.

La restitution de la mission IGAS, vendredi 18 janvier, sur la réforme du financement des transports inter-hospitaliers, a indiqué clairement que les conditions de réussite pour la modification des règles régissant ces transports n’étaient pas remplies. Entrée en vigueur le 1er octobre dernier, cette réforme adoptée dans la loi de financement de la sécurité sociale 2017 transfère le financement des transports inter-hospitaliers aux établissements hospitaliers, alors qu’il était jusqu’à présent assuré par l’Assurance Maladie.

Dans son communiqué de presse du 3 décembre, la FHF avait déjà souligné des manques évidents, et dénonçait une gestion calamiteuse d’un dossier marqué par l’impréparation et l’incohérence.

Lire la suite du communiqué

Contact presse FHF : Camille Trocherie – 01 44 06 85 21 – c.trocherie@fhf.fr

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share