Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FNAAFP/CSF se félicite de la création d’un secrétariat d’Etaten charge de la protection de l’Enfance (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La mise en lumière récente de la situation de certains enfants placés montre combien il est urgent de renforcer en France les politiques de l’enfance. Nous devons faire de l’enjeu de la protection des plus fragiles d’entre nous, et particulièrement les enfants, une priorité. La nomination d’Adrien Taquet comme secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la santé, en charge de la protection de l’enfance en est un premier signe.

La Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP), membre de La Confédération Syndicale des Familles (CSF), intervient depuis son origine dans le champ de l’enfance et de la famille principalement au titre de l’ASE, de la PMI, des Caisses d’Allocations Familiales et de MSA.C’est au titre de cette approche globale que ses associations accompagnent les familles dans leur quotidien, notamment grâce aux Technicien.ne.s de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF). Elles travaillent notamment pour prévenir les troubles de la relation parent/bébé en périnatalité. Elles font de l’accompagnement à la parentalité un axe fort d’intervention. Elles privilégient la prévention, « prévenir plutôt que guérir », sans laisser pour autant de côté les familles en grande difficulté. Elles œuvrent à construire avec parents et enfants un avenir plus serein, et finalement une meilleure protection de l’enfance.

La FNAAFP/CSF souhaite pleine réussite à Adrien Taquet dans ses nouvelles fonctions. Il pourra compter sur nous pour travailler à cette grande mission qu’est la protection de tousles enfants.

Contact presse : Jean-Laurent Clochard – jlclochard@fnaafp.org – 01 44 89 86 86

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share