Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le premier label pour mieux concilier maladie et travail » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Chaque jour en France près de 1000 personnes apprennent qu’elles ont un cancer, parmi elles 400 travaillent. 1 personne sur 4 perd son emploi 2 ans après le diagnostic. L’emploi des actifs malades est un enjeu humain, sociétal et économique qu’il convient de relever de façon urgente, avec ambition et détermination.

Dans ce contexte, les entreprises membres de Cancer@Work ont travaillé à la création d’un Label, véritable marqueur d’engagement et accélérateur d’actions au service des personnes malades, des entreprises et de la Société.

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le communiqué de presse consacré à ce Label Cancer@Work, nouvel outil  pour mieux concilier maladie et travail.

Issu de deux ans de travaux avec les entreprises membres de Cancer@Work, ce label est le résultat de la volonté commune de développer un outil pour les entreprises afin  :

•d’être guidée dans la mise en place d’actions

•de mesurer des avancées

•de les valoriser

•de rapprocher les actions menées pour concilier maladie et travail des objectifs que  les Nations Unies se sont fixées en matière de développement durable.

•Pour créer un fil rouge commun à tous.

> Lire le communiqué

> Contact : Jeanne Laversin – jlaversin@canceratwork.com – 0628765037.

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share