Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Howard Catton nommé Directeur général du Conseil international des infirmières » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil d’administration du CII a nommé M. Howard Catton au poste de Directeur général du CII pour une période d’un an. Howard a occupé le poste de Directeur des Soins infirmiers, politiques et programmes du CII pendant plusieurs années, dirigeant notre travail en collaboration avec l’OMS, parmi d’autres activités clés.

« À l’échelle mondiale, nous sommes entrés dans une période d’énormes possibilités pour le personnel infirmier et la profession infirmière, car les leaders mondiaux reconnaissent que le personnel infirmier est essentiel pour relever les défis en matière de santé auxquels nous sommes confrontés. Qu’il s’agisse d’améliorer l’accès aux soins de santé, de lutter contre les MNT, de gérer les urgences sanitaires ou d’améliorer la santé publique, ce sont les infirmières qui, dans leur pratique quotidienne, feront une réelle différence dans la vie des gens « , souligne Howard Catton.

« Bien sûr, il y a des défis à relever, tels que la pénurie d’infirmières, les salaires et les conditions de travail médiocres et la demande croissante de services de santé. Mais il est maintenant temps de faire plus que jamais la promotion de la santé et de présenter des arguments économiques en faveur de l’investissement dans les soins infirmiers.

« C’est un grand honneur pour moi d’assumer ce leadership pour le CII à un moment aussi important. Au cours des 120 dernières années, le CII s’est imposé comme la voix mondiale, respectée et influente des infirmières. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’OMS, dans le cadre de toute une série de programmes, et en particulier avec Elizabeth Iro, infirmière en chef, ainsi que les infirmières et sages-femmes basées à l’OMS à Genève et dans les régions. Avec l’OMS, nous sommes fiers d’être partenaire de la campagne Nursing Now et, ensemble, nous rehaussons le statut de la profession infirmière à l’échelle mondiale. Avec 2020, qui sera l’année des infirmières et des sages-femmes, nous disposons d’une plate-forme massive pour faire évoluer de manière significative le rôle et la reconnaissance de notre profession ».

« Nos associations nationales d’infirmières ont été à la base du travail et du succès du CII, et elles continueront d’être au cœur de notre travail. Ayant passé une grande partie de ma carrière au sein d’une association, je sais à quel point il est important d’écouter, d’impliquer et d’être dirigé par les infirmières et les membres qui exercent quotidiennement en pratique clinique et qui connaissent la réalité de la prestation des soins de santé « .

« Le Congrès du CII cette année, au cours duquel se tiendra la réunion de notre Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières, qui dirige des associations dans le monde entier, et auquel se joindront le Conseil d’administration de Nursing Now et bon nombre de nos principaux partenaires stratégiques, permettra d’approfondir nos relations de collaboration. Il représentera également une occasion unique de déterminer ensemble la manière dont nous mettrons à profit toutes les possibilités que nous offre la célébration de la naissance de Florence Nightingale en 2020.

« Avant cela, nous avons déjà commencé à travailler avec l’OMS et des infirmières chefs de file du monde entier sur le rapport « L’état des soins infirmiers dans le monde » prévu pour 2020. Nous avons annoncé le thème de la Journée internationale des infirmières de cette année : « Une voix faite pour diriger – La santé pour tous ». Notre publication contiendra des exemples concrets sur la façon dont les infirmières du monde entier améliorent l’accès aux soins et œuvrent à la réalisation des ODD. Notre nouveau plan stratégique pour 2019-2023 énonce notre mission de représenter les soins infirmiers dans le monde entier, de faire progresser la profession infirmière, de promouvoir le bien-être des infirmières et de défendre la santé dans toutes les politiques et s’appuie sur les piliers du CII que sont la pratique professionnelle, la réglementation et le bien-être socioéconomique des infirmières. La portée mondiale, l’autonomisation des membres, le leadership stratégique et la croissance innovatrice sont autant de principes qui guideront notre travail.

Je ne sous-estime pas l’ampleur de la tâche qui m’attend, mais c’est avec beaucoup de fierté que j’assume ce rôle et je suis confiant qu’avec la Présidente, le professionnalisme de haut niveau du Conseil d’administration et du personnel du CII, nous tiendrons parole : les infirmières et les infirmiers sont notre priorité absolue ».

– Howard Catton

« Je suis ravie que Howard ait accepté ce poste. Au cours des trois dernières années, Howard a occupé le poste de Directeur des Soins infirmiers, Politiques et Programmes du CII, travaillant en étroite collaboration avec l’OMS dans plusieurs panels et groupes de travail ; dirigeant nos délégations au Conseil exécutif de l’OMS et à l’Assemblée mondiale de la Santé; gérant nos forums sur la main-d’œuvre ; et développant des déclarations clés sur les politiques et positions concernant les effectifs, la rétention du personnel infirmier, et la santé des migrants. J’ai connu Howard avant qu’il n’occupe son rôle au CII, alors qu’il travaillait au Royal College of Nursing, au Royaume-Uni, et à la Fédération européenne des infirmières. Son expérience internationale, ses liens étroits avec un grand nombre de nos principaux partenaires et sa profonde compréhension de la mission du CII nous donnent, au Conseil et à moi-même, une grande confiance en son leadership ».

– Annette Kennedy

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share