Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La pertinence de la prescription des antibiotiques » (Référé)

Imprimer la liste
Share

La Cour des comptes rend public un référé, adressé le 6 novembre 2018 à la ministre des solidarités et de la santé, sur la pertinence de la prescription des antibiotiques.

Ce référé fait suite au contrôle de la Cour sur la politique de prévention des infections associées aux soins, dont elle a rendu compte dans son rapport public annuel 2019.

En application du code des juridictions financières, les référés sont adressés par le Premier président au Premier ministre ou aux ministres concernés pour leur faire connaître les observations et recommandations formulées par la Cour ou les chambres régionales et territoriales, sur la gestion des services de l’État et des autres organismes publics, y compris les institutions de sécurité sociale.
À l’issue du délai de deux mois dont disposent les destinataires pour répondre, ces référés, accompagnés des réponses qui leur sont le cas échéant apportées, sont transmis aux commissions des finances et, dans leur domaine de compétence, aux commissions des affaires sociales de l’Assemblée nationale et du Sénat, et sont rendus publics.

Lire le référé et la réponse associée

CONTACTS PRESSE :

Ted Marx – Directeur de la communication – Tél. : 01 42 98 55 62 – tmarx@ccomptes.fr
Denis Gettliffe – Responsable des relations presse – Tél. : 01 42 98 55 77 – dgettliffe@ccomptes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share