Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Loïc Prud’homme présente une loi contre les dangers de la malbouffe (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après avoir mené les travaux de la commission d’enquête parlementaire qui ont révélé l’ampleur du problème de santé publique, environnemental et social de l’alimentation industrielle, le député de Gironde présentera une loi à ce sujet dans le cadre de la niche parlementaire de la France Insoumise le jeudi 21 février.

Près de la moitié des français sont en surpoids, notre société fait face à une épidémie de maladies chroniques (diabète et hypertension notamment) et de cancers qui représentent la moitié des dépenses de la branche maladie de la sécurité sociale.

Pour lutter contre les dangers de la malbouffe Loïc Prud’homme et ses collègues portent des mesures pour limiter le nombre d’additifs autorisés (plus de 300 aujourd’hui sans aucune connaissance des effets cocktails) et les taux de sucre, sel et acide gras dans les plats préparés, suivant les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Portant aussi une attention toute particulière aux ravages de la malbouffe sur les plus jeunes, la proposition de loi vise àinterdire les publicités pour la malbouffe à destination des enfants dont les effets sont dévastateurs. La loi comporte également un volet éducation et prévention qui fait de l’éducation à une alimentation saine un apprentissage essentiel à l’école.

Toutes ces propositions sont le fruit des nombreuses auditions de personnalités, associations et ONG menées par le député et font largement consensus chez celles et ceux qui veulent lutter efficacement contre les dangers de la malbouffe.

Contact presse : Elise Gaubert – Collaboratrice parlementaire de Loïc Prud’homme – elise.gaubert@clb-an.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share