Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Propositions d’amendements de l’ONI sur le projet de loi « santé » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’examen en séance publique du projet de loi de transformation du système de santé débutera le 18 mars prochain. En amont, les rapporteurs du projet de loi, Thomas Mesnier (Charente) et Stéphanie Rist (Loiret), ont auditionné l’ensemble des ordres des professions de santé. Dans ce cadre, l’Ordre national des infirmiers a formulé son avis sur le projet de loi et présenté 4 propositions d’amendements :

– assouplissement du cadre légal d’intervention de l’exercice infirmier (afin, notamment, de mieux répondre à l’enjeu des déserts médicaux) ;

– plus grande autonomie de l’exercice infirmier en pratique avancé, qui doit pouvoir s’exercer en lien avec les autres professionnels de santé, mais sans pour autant systématiser la « coordination des soins par un médecin ».

– revenir sur le projet qui consiste à favoriser le financement et l’intervention d’assistants médicaux au sein des communautés professionnelles de territoires de santé ;

– instaurer la certification et la valorisation périodique pour tous les professionnels de santé, et pas seulement pour les médecins, dans une logique de droit à l’information du patient.

Lire le communiqué de presse de l’Ordre des infirmiers

CONTACT PRESSE
Adrien de Casabianca
adrien.decasabianca@gmail.com
PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share