Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de la contribution de la FHF au Grand débat national, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Conférence de presse, le mercredi 13 mars à 9h (accueil petit-déjeuner à 8h30), Espace Cinko, 12 passage Choiseul – 75002 PARIS.

Lorsque le président de la République a lancé le Grand débat national, la FHF s’attendait à voir le sujet de la santé retenu. Pourtant, aucune des trente-cinq questions posées aux citoyens par le chef de l’État dans sa Lettre aux Français n’abordait le sujet. Aucun des quatre thèmes fixés par le gouvernement pour cadrer le grand débat ne le mentionnait précisément. Aucune question sur la santé non plus sur la plateforme en ligne granddebat.fr.

Dès le mois de décembre dernier, la FHF s’est saisie du sujet en adressant un courrier au président de la République pour que la santé ne soit pas la grande oubliée du Grand débat national. Depuis, preuve en est que la FHF avait bien anticipé les attentes des Français, la santé s’est largement imposée parmi les sujets que les citoyens souhaitaient aborder lors des différents débats qui se sont déroulés.

Le 24 janvier dernier, lors de sa conférence de presse de rentrée, Frédéric Valletoux indiquait que la FHF apporterait une importante contribution au Grand débat national.

Cette contribution ne pouvait avoir de sens que si elle reposait sur les avis, perceptions et attentes des principaux concernés, les Français. Cette contribution était également l’occasion, pour la première fois, de consulter ceux qui ne l’ont pas été dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé, qui n’a fait l’objet que d’une simple consultation dans le seul entre-soi des experts.

Pour ces raisons, la FHF – en lien avec l’institut Ipsos – a sollicité un très large panel de 5 000 Français de métropole et d’outre-mer pour apporter au Grand débat national une contribution inédite sur l’une des préoccupations majeures des français : LA SANTE. Le livret de restitution de ces contributions avec les recommandations de la FHF sera officiellement adressé au président de la République avant le 15 mars, date de fin du Grand débat national.

Avec l’institut Ipsos, Frédéric Valletoux présentera à la presse les résultats et analyses de cette enquête inédite dans le cadre du Grand débat national.

Contacts presse :

FHF :
Camille TROCHERIE – 01 44 06 85 21 – c.trocherie@fhf.fr

PRPA:
Raphaëlle GENIN – 01 77 35 60 99 – raphaelle.genin@prpa.fr
Anne PEZET – 01 46 99 69 60 – anne.pezet@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share