Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Signature d’un nouvel accord constitutif d’un OPCO Santé » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les fédérations et les employeurs (Croix-Rouge Française, FEHAP, FHP, Nexem, Présanse, SYNERPA, Unicancer et USPO) et les organisations syndicales (CGT et CGT-FO) ont signé mardi 26 février un nouvel accord constitutif d’un Opérateur de Compétences (OPCO) Santé.

Cet accord est désormais valide dans la majorité des branches professionnelles concernées. Les fédérations employeurs et représentants des salariés signataires réaffirment ainsi leur engagement en faveur d’une politique emploi-formation cohérente pour leur secteur.

> Lire le communiqué de presse commun

Pour Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du SYNERPA : « En regroupant 1,1 million de salariés travaillant au sein de plus de 15 000 structures et 350 millions d’euros de fonds gérés, l’existence de cet OPCO Santé est essentielle pour apporter une réponse aux enjeux d’attractivité des métiers, de pénurie de personnel,  et d’évolution des parcours professionnels de notre secteur. Il contribuera également à la qualité des soins et à l’accompagnement des personnes âgées. »

> Contact presse SYNERPA : Aurélie FAURE faure@synerpa.fr – 01 40 47 90 54

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share