Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les répercussions de la stratégie dite « la Nouvelle AP-HP » sur l’Hôpital Emile Roux, Conférence de presse (Ile-de-France)

Imprimer la liste
Share

La direction générale de l’AP-HP a décidé de mettre en œuvre son plan de fermeture des lits de Soins de Longue Durée (SLD) dans le cadre de sa stratégie dite « la Nouvelle AP-HP ». Une décision qui, si elle était mise en pratique, aurait pour conséquence à l’Hôpital Emile Roux, non seulement la suppression de 150 lits de Soins de Longue Durée (SLD) mais la mise en route d’un véritable projet de démantèlement bien avancé (plan, projet médical, plan de financement,..) de cette hôpital.

Ce projet a en effet plusieurs niveau de lecture : au plan local par une réorganisation importante de ce service mais aussi bien d’autres avec la vente de 50 à 60% de l’emprise foncier actuel de l’Hôpital ; au plan du Groupement Hospitalier Universitaire(GHU) H.Mondor/A.Chenevier, dont fait partie l’hôpital E.Roux ; mais aussi au plan régional car à travers la situation d’E.Roux, c’est tout un Plan gériatrie qui se profile contraire aux intérêts des valdemanaises et valdemarnais, que l’on voudrait renvoyer vers des EHPAD, publics ou privés, mais sans moyens et couteux pour les usagers.

Ceci est d’ailleurs en contradiction avec le plan de l’ARS qui pose la nécessité d’accroitre le nombre de lit de SLD de 30 à 50%, quand l’AP-HP, pour des raisons économiques, veut en fermer 30 à 50% sur l’ensemble des sites concernés, comme en témoigne l’annonce de fermeture à l’Hôpital des Murets.

La COORDINATION a décidé d’apporter son soutien au mouvement que l’Intersyndicale CGT-FO-SUD santé d’E.Roux lancera, en Assemblée générale des personnels, lundi 11 mars et qui se poursuivra le 12 mars par une journée d’action.

A cette occasion, la Coordination tiendra mardi 12 mars à 11H, en lien avec les organisations syndicales, les élu-e-s, les usagers, une conférence de presse à l’Hôpital E.Roux, dans le Hall Buisson-Jacob.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share