Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement d’une organisation dédiée aux jeunes praticiens au sein des Chirurgiens-dentistes de France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Samedi 9 mars 2019 s’est tenue la première Assemblée Générale de U35 (Under 35). Cette structure crééepar de jeunes chirurgiens-dentistes, au sein des CDF, est ouverte aux praticiens de moins de 35 ans.

Accompagner leurs confrères dans leurs premiers pas professionnels, proposer un panel de formationsadapté à leur exercice, favoriser les partages d’expériences et les représenter dans les instances politiques des CDF sont les principaux objectifs des fondateurs de cette organisation.

« Nous nous sommes rendu compte que les difficultés ressenties et vécues de façon isolée à la sortie de lafaculté, sont très souvent communes et récurrentes. L’idée s’est naturellement imposée de créer une structure pouvant apporter des solutions concrètes et utiles à nos jeunes confrères », Geoffrey Migliardi, Président de U35.

U35 permet également aux jeunes praticiens de faire émerger des projets et des idées novatrices, mais ausside se faire entendre, car la structure dispose d’une voix au sein du Conseil d’Administration des Chirurgiens- Dentistes de France.

Pour assurer la promotion de U35, une campagne de communication sur les réseaux sociaux et un e-mailing à destination des praticiens de moins de 35 ans sont mis en place.

Enfin, pour sensibiliser les futurs thésards, une opération d’affichage sur le mode « Vous pensez que dans les syndicats ce sont tous des vieux ? » ; « Vous pensez qu’adhérer à un syndicat ne sert à rien ? », « Vous pensez que les syndicats sont tous les mêmes ? »… sera lancée dans les facultés afin de casser les préjugés et idéesreçues sur le syndicalisme.

Le bureau nouvellement élu, pour 3 ans, est constitué comme suit :

–  Président : Dr Geoffrey Migliardi
–  Vice-président général : Dr Damien Lorre
–  Secrétaire : Dr Louis Lietard
–  Vice-président en charge de la formation : Dr Clément Remise
–  Vice-présidente en charge de l’événementiel et de la confraternité : Dr Fanny Henry
–  Chargée de mission en charge de la communication : Dr Victoire Laboureau
–  Conseillère technique : Dr Coralie Leman

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share