Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Grand débat national : le CESE accueille le point de vue des personnes en situation de fragilité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre du Grand débat national et à la veille de la présentation par le CESE de l’avis « Fractures et transitions : réconcilier la France » – qui constitue la contribution du Conseil économique, social et environnemental (CESE) au débat initié par le Président de la République – le CESE accueillera la restitution des travaux menés par les personnes en situation de fragilité.

Lors du lancement du Grand Débat National, le 13 janvier dernier, Emmanuel Macron avait exprimé le souhait que « le plus grand nombre (de françaises et français) puisse participer (…) afin de faire œuvre utile pour l’avenir (du pays) ». Afin que toutes les voix de la société civile puissent s’exprimer, le CESE a souhaité accueillir un temps fort de mise en valeur de la parole des personnes en situation de fragilité.

Ce lundi 11 mars, la Fondation de l’Armée du Salut, l’Uniopss et la Fédération des acteurs de la solidarité organiseront la restitution des constats et solutions portées par une dizaine de délégations de personnes fragilisées. Les participants seront amenés à réagir et à mettre en avant les éléments qui leur semblent les plus pertinents au regard des résultats des débats auxquels ils ont pris part et de leur expertise.

Assemblée d’écoute de la parole citoyenne, le CESE accueillera ce moment fort de démocratie et de prise en compte de la parole directe des personnes en situation de fragilité.

Cette démarche s’inscrit dans les multiples initiatives prises par le CESE (déplacements en région, avis dédié, tirage au sort de citoyens) pour susciter la parole citoyenne et celle des organisations qui le composent et ainsi apporter son éclairage aux pouvoirs publics dans le cadre du Grand débat national.

Contact presse : Godefroy Daubin – godefroy.daubin@plead.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share