Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les jeunes et futurs médecins engagés pour l’accès aux soins ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Mardi 12 Mars 2019, l’ANEMF, l’ISNAR-IMG, l’ISNI et REAGJIR publient un document commun résumant leurs solutions pour améliorer l’accès aux soins dans les territoires.

Dans le cadre du projet de loi relatif à l’organisation et la transformation du système de santé présenté lundi prochain à l’Assemblée Nationale, les jeunes et futurs médecins sont force de propositions pour répondre au manque de médecins. Dans ce dossier, aucune mesure coercitive, inefficace et dangereuse, mais des solutions constructives, pragmatiques et incitatives qui amélioreront durablement l’accès aux soins.

Une vision globale est nécessaire, de la découverte des territoires aux différents modes d’exercice, ce dès le début des études et jusqu’à la fin de l’internat, l’accompagnement des projets d’installation des futurs et jeunes médecins demeure primordial pour les aider à faire aboutir leur projet professionnel au cœur des bassins de vie. Le regroupement des professionnels de santé sur le territoire doit permettre qu’ils y exercent de manière coordonnée et plus efficiente.

Bien d’autres propositions sont contenues dans ce dossier de presse, ainsi que des liens pour chaque organisation menant à l’ensemble des documents relatif à l’accès aux soins.

> Dossier de presse

> Contacts presse

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share