Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Trous de garantie dans la couverture assurantielle des gynéco-obstétriciens : le SML souhaite une solution rapide (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML estime que le droit à l’IVG constitue un acquis fondamental et inaliénable du droit des femmes depuis la Loi Veil. Cela étant posé, les situations dramatiques vécues par une quinzaine de gynécologues obstétriciens qui à la suite d’un accident grave entre les années 2002 et 2012, dont le montant a dépassé les niveaux de prise en charge couverts par les assurances professionnelles, doivent être entendues et solutionnées.

Certains d’entre eux, se trouvent aujourd’hui confrontés à des situations personnelles très difficiles. Avec leurs familles ils sont parfois au bord de la ruine. Or les intéressés ne parviennent pas à se faire entendre. La SML appelle le gouvernement à regarder la problématique évoquée et à y répondre rapidement de sorte de ne pas enfermer ces professionnels dans une voie sans issue et avec eux leurs organisations professionnelles.

Le SML en appelle à la responsabilité de chacun, tant aux pouvoirs publics qu’aux praticiens pour construire une solution rapide et éviter le recours à des moyens, qui s’ils permettent de mobiliser l’intérêt des médias, n’en posent pas moins un problème éthique.

Contact presse : Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share